Du Prince Des Vignes

Du Prince Des Vignes Colley à poil long

Colley à poil long

Le toilettage ...

Le toilettage ...

Lorsque je me promène avec mes chiens , je croise un bon nombre de gens qui me disent : "qu'est ce qu'ils sont beaux !!! Magnifiques !! Mais quel entretien cela doit etre ..."

Et bien NON , messieurs dames !! pas plus que ca .... un simple brossage toute les deux semaines suffit amplement . On peut aussi attendre un mois, mais du coup quelques noeud peuvent se former et le temps de brossage sera plus long , donc moins marrant pour votre loulou et vous . IL faudra neanmoins, veiller a bien brosser deriere les oreilles, toute les semaines, afin d'éviter que des catons se forment. Lors des mues, il faudra les brosser davantage pour bien enlever tout le poil mort , s ils ne sont pas enlevés correctement , cela forme des noeuds sur la nouvelle repousse et empeche la fourrure de bien repousser.

Oui , mais vous me direz .... " Catastrophe !!! il pleut, mon chien s est roulé dans la boue, il en est entierement recouvert !! " 

Pas de panique ... !!! Zen ... !!! Le colley est auto-nettoyant . Evidement quand je dis ça , ça fait rire !! Mais c'est pourtant vrai , il se couche , il seche et toutes les saletés tombent et le voila tout beau tout propre comme par miracle !

En resumé , brossage toute les deux semaines ou 1 mois , bien surveiller deriere les oreilles . Pendant les mues le faire plusieurs jours de rang si nécessaire. On peut aussi faire un premier brossage , un bain , secher brosser, ca permet aux poils morts de mieux tomber.

Le bain n est pas forcement nécessaire, mais vous pouvez le faire 2 a 3 fois par an .